Le navire est en phase de maintenance actuellement

Publié le 11 novembre 2024 à 17:36

5 décembre

Un ami est venu habiter le navire, ceci afin de tester toutes ses fonctionnalités "hôtellerie" et repérer les défauts à corriger ou les réparations à faire. Nous allons changer la robinetterie, régler les charnières des portes de SDB, changer ou nettoyer les rideaux des fenêtres, acheter des chargeurs USB sur prises allume-cigare, et tester le dispositif de caméra de sécurité. Le navire a un bon gardien (il a été vice champion de France de lutte) !

1er décembre 2024

La quatrième étape a consisté à convoyer le navire vers un port de la Côte d'Azur pour le mettre en sécurité pour l'hiver et pour commencer toutes les opérations de nettoyage, de rééquipement, de réparations et de maintenance. Le voyage a duré 6 heures et s'est déroulé par un temps magnifique, propice à la pèche.

Des devis sont en cours pour changer:

- hélices et voiles

- équipements de sécurité

et pour faire la révision des moteurs, des équipements de sécurité et des cordages, plus l'antifouling/carrénage.

Du matériel a été acquis: nouvelle prise de quai et rallonge, linge de maison (lits et cuisine), kayak gonflable pour rejoindre le bateau sur bouée, une foule d'équipements de sécurité et d'équipements mettant le bateau aux normes françaises pour environ 4.500 €.

Des devis sont en cours pour changer l'appareil de désalinisation qui ne fonctionne pas, installer des panneaux solaires, acheter un second radeau de sauvetage hauturier, rajouter des batteries de servitude, aménager les pointes avant etc... les travaux vont durer plusieurs mois.

 

11 novembre 2024.

La troisième étape a été l'indexation des meilleures photos et la création du site web.

 

8-10 Novembre 2024.

La deuxième étape a été le nettoyage de l'intérieur du navire, et l'inventaire de tout son contenu. Collecte de toutes les factures et documents antérieurs, et constitution d'un dossier complet.

 

7 Novembre 2024.

La première étape a commencé par l'acquisition du navire, l'enregistrement auprès du port, le renouvellement de son pavillon, l'inscription dans différents ports afin d'obtenir une place de port à quai en hivernage pour commencer, puis durable si possible. 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.